Le Ski en bois Villacampa du Béarn

Le saviez vous ? Le Bearn était autrefois une terre connue et reconnue pour la qualité de ses meubles à travers le travail de ses nombreux ébénistes. A travers le temps, les ébénistes fabricants de meubles sont devenus de plus en plus rares…

Création du Ski en bois Villacampa du Béarn

Comment alors valoriser ce savoir-faire ? Et pourquoi pas faire des skis en bois dans ce béarn pyrénéen ?

De plus, autrefois, il y a eu dans la région de Nay, un fabricant de ski les Villecampe, qui fabriquait des skis de grande qualité.

Le vieux ski villecampe à coté de la nouvelle génération villacampa

Des éléments qui se regroupent et s’assemblent, pour faire naitre la marque Villacampa, rendant ainsi hommage à la marque anciennement disparue. Le ski en bois Villacampa du Béarn est né ! L’esprit Villacampa c’est de créer un ski d’éco-conception en bois avec une empreinte carbone très faible. En effet, dans la fabrication de ce ski tout est mis en oeuvre pour travailler avec le local. A travers son matériau principal, le bois, on peu dire que ce ski est en lien direct avec la montagne. De plus, pour une paire de ski achetée, l’entreprise plante 2 arbres pour contribuer au développement durable.

le Ski en bois Villacampa

La réalisation de ce ski riche en innovations techniques a vu le jour grâce a ses 4 concepteurs aux métiers bien différents : Jerome Laurentin ébéniste de métier, Thomas Borgna Docteur en matière composite, Pierrick Lamour dessinateur/designer et Jack Fauvel initiateur du projet.

Thomas Borgna, Jerome Laurentin, Jack Fauvel

L’idée est de créer de la richesse localement avec un bon produit.

Dernière création un ski avec un bois vieux de 7000 ans.

Au mois de Janvier, l’entreprise souhaite participer au salon ISPO à Munich, lieu incontournable pour son développement. Elle lance un financement participatif pour cette occasion. Vous pouvez retrouver leur campagne de financement participatif sur le lien suivant :

https://ekosea.com/fr/crowdfunding/383-la-manufacture-a-felix-a-l-ispo-munich-2020

Pour en savoir plus sur les skis Villacampa vous trouverez plus d’infos ici :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bearn/villacampa-made-in-pyrenees-au-salon-du-made-in-france-1571042.html

Bearn : Plus d’actualités ? Vous êtes curieux de Gastronomie en Bearn ? De manifestations sportives ? Vous cherchez une balade insolite ? Rendez-vous sur le portail du bearn : https://www.bearnie.net

About the author

Laisser un commentaire