EVENEMENT les bières béarnaises !

L’ÉLECTION DE « LA PLUS BONNE DES BIÈRES BLONDES BÉARNAISES »

1er ÉVÈNEMENT à TRAVERS TOUT LE BÉARN !

Lancement de l’évènement atypique, l’élection de « la plus bonne de bières blondes béarnaises » pour faire découvrir les brasseurs artisanaux locaux à travers tout le Béarn.

Explication

Dans ces temps où l’on parle de consommer « ultra local » vous êtes-vous déjà demandé d’où venait le demi que vous commandiez dans votre restaurant ou bar préféré ?

Dans la très grande majorité des cas, le demi que vous commanderez aura parcouru beaucoup de kilomètres…

Les bières artisanales locales sont peu connues, voire même méconnue du grand public local. Les restaurants et bars ne les connaissent pas forcément non plus.

Il est important de mettre en valeur ces produits qui font partie intégrante de notre territoire béarnais.

Objectif numéro 1 : rappeler qu’il est possible de consommer local, même avec des produits tels que la bière.

Pas facile de trouver du local, il faut connaitre les produits, les producteurs et surtout savoir où tout cela se vend ?

L’objectif numéro un est de faire passer le message, oui il y a des brasseurs de bière en Béarn et donc des bières locales. L’évènement est conçu pour répondre à toutes ces questions.

Venez découvrir l’histoire de ces 5 brasseurs artisanaux et locaux qui ont répondu présents à l’évènement : la brasserie de Pontacq, la brasserie de l’Arrec (Estialescq), la brasserie Hylolegans (biron), la brasserie DC Beer factory (Arudy), la Brasserie shakespear (Navarenx).

Objectif numéro 2 : Faire connaitre ces brasseurs du grand public en organisant un évènement d’envergure sur tout le territoire du Béarn.

L’évènement vous permettra de découvrir ces bières locales et même plus.

En effet, il sera possible de participer le vendredi 13, le samedi 14 et le dimanche 15 Décembre prochain, dans tous les restaurants et bars partenaires, à la dégustation de 5 bières blondes, de 5 brasseurs béarnais mises à l’honneur. Quelle sera votre bière blonde préférée ? C’est « la » question à laquelle vous pourrez répondre en votant pour l’élue de votre palais !

Pau, Oloron, Orthez, Gan, le nombre des lieux augmente de jour en jour.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez participer à cet évènement ? Contactez-nous : contact@geekcommunication.com

Les lieux participants à l’évènement sont :

PAU : le VandB de Pau (en face du Leclerc Drive) ;

le New Orléans (allées de Morlass) ;

le bar le W (à cote de Barthou)

BIZANOS : le VandB de Bizanos (route de Tarbes)

MORLASS : L’entrepot (zone de berlanne)

ORTHEZ : le VandB d’Orthez

GAN : Auberge des Hauts de Gan (route d’oloron)

BORDES : Orge et Houblon

A l’issue de ce weekend, nous élirons qui, est désigné comme « la plus bonne des bières blondes béarnaises » d’après les participants.

Les résultats seront connus courant de la semaine après la fin de l’évènement et consultables sur www.bearnie.net ainsi que dans tous les bars et restaurants participants.

Pour en savoir plus sur les brasseurs et leurs bières vous trouverez plus d’infos ici :

La Pontacus : https://www.pontacus.com/

Hylalegans : https://www.facebook.com/pg/hylalegansbiere/posts/

La Keiset : https://www.brasseriedelarrec.fr/nosbieres

La Shakespeare : http://www.shakespearebrasserie.com/

La DC Beer Factory : https://www.facebook.com/DCBEERfactory/

Bearn : Plus d’actualités ? Vous êtes curieux de Gastronomie en Bearn ? De manifestations sportives ? Vous cherchez une balade insolite ? Rendez-vous sur le portail du bearn : https://www.bearnie.net

About the author

Laisser un commentaire